Nous devons, par notre règlementation, demander notre mise en retraite 6 mois minimum en avance. Je l’ai fait 9 mois en avance pour prévoir mon remplacement dans le poste.
Au moment de laisser mes fonctions aucune publication d’offre de poste n’a été faite ! À chacun ses responsabilités...
Avec beaucoup d’amertume, voici la lettre adressée à la S.N.C.F. pour ma demande de départ en retraite.
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7P1
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Demande de mise en retraite
23 avril 2012, par Patrice MOREL -
Droit de réponse
27 mars 2012, par Patrice MORELSur les retraites des cheminots beaucoup de spéculations sont faites et plus précisément dans le monde de la presse. Un droit de réponse, de la part de la CGT cheminots, a été opposé au journal "Challenges" en mars 2012 sur le sujet. Celui-ci a le mérite de fournir un historique partial sur le sujet dont je me fais un plaisir de vous le faire partager.
Montreuil, le 26 mars 2012
Journal « Challenges » M. Vincent BEAUFILS 33 rue Vivienne 75 002 PARIS
Monsieur le rédacteur en chef, (…) -
Info Luttes
16 octobre 2010, par Patrice MORELLe journal est fait par et pour les cheminots et cheminotes Nantais en lutte.
Vous trouverez en téléchargement ci-dessous : Info Luttes N°16 | lundi 27 février 2012
2010------------------------------------------------------- ...pendant la grève sur la réforme du régime des retraites en octobre : Info Luttes N°15 | mardi 16 novembre 2010 Info Luttes N°14 | jeudi 04 novembre 2010 (Spécial Jérôme) Pétition pour Jérôme disponible ci-dessous... et nous continuons ! Info Luttes N°13 | mardi (…) -
Monsieur le Président
12 octobre 2009, par Patrice MORELCourriel envoyé ce soir au Président de mon entreprise Sncf, Monsieur Guillaume Pepy.
Monsieur le Président,
Simple cheminot, permettez-moi d’apporter ma contribution à la réflexion engagée sur le service public. Je ne peux et ne veux occulter le rapprochement managérial (même mon correcteur d’orthographe ne connait pas ce mot !) entre France Télécom et la SNCF. Votre seul intérêt commun avec le gouvernement est le profit au détriment de l’Homme et de son Environnement. Face à la crise (…) -
Au train où vont les choses...
12 mars 2008, par Patrice MORELMardi 26 février, vers 9h30, en gare de LE BOULOU (Pyrénées Orientales) le train 60717 de l’entreprise privée Véolia, a franchi un carré [1] fermé.
_ Ce signal protège le PN (Passage à niveau) n°16. Le train l’a franchi ! Un ultime moyen de sécurité a provoqué sa fermeture juste devant un camion qui allait passer ! Le mécanicien s’aperçoit alors de l’erreur et freine. Le train s’arrête 270 mètres après le carré, la queue engage le PN. La lecture du disque a montré que le train roulait à (…) -
Clientélisme...
15 février 2008, par Patrice MORELIl faut avoué que le mot "client" prend toute sa valeur au détriment d’ "usager" à la SNCF.
Lorsque le samedi 2 février, il faut virer des usagers du TGV 6432 au profit de client qui n’est autre que l’épouse du roi d’Arabie Saoudite et sa suite en gare de Bourg Saint Maurice, on comprend l’intérêt du mot !
Suite à un lien du journal "Le Figaro" j’ai pu lire : Le Canard enchaîné épingle la SNCF :
Pour permettre à des membres de la famille du roi d’Arabie saoudite de voyager ensemble, (…) -
Rhumeur
6 décembre 2006, par Patrice MORELDepuis quelques semaines, un document intitulé « grève sncf.pps » circule sur le Net (par email). Ce document en format pps reprend les propos diffamatoires sur la SNCF que l’on trouvait déjà dans le mail Ethic (sur ce point, une plainte déposée par la SNCF est actuellement en cours).
La Direction de la Communication SNCF a réagi avec un document de réponse démontrant point par point l’absurdité de ces attaques.
Vous pouvez télécharger ici ce document pdf intitulé « Les faits du Net » (…) -
Notre régime de retraite en question !
29 novembre 2006, par Patrice MORELA lire aussi :
Les régimes spéciaux ? Parlons-en... mais sérieusement ! de la revue "La Tribune" n° 841 de novembre 2006 - Fédération CGT des Cheminots . -
C’est gratos !
1er août 2003, par Patrice MORELAfin de faire mentir quelques bruits de couloirs qui prétendent que les jours de grèves sont payés aux cheminots, je tiens à vous présenter quelques éléments et réflexions.
- Une journée de grève coûte la valeur d’une journée et demi de travail (les charges patronales y étant incluses) En 1995, la sortie du conflit s’est effectuée avec l’accord suivant : Les repos hebdomadaires ne seront pas comptés comme jours de grève Le dernier jour de négociation n’est pas compté comme jour de grève (…)