Herbignac gnaque !
10 mai 2014 11:49
Je viens d’apprendre à l’instant avec stupéfaction que des camarades ont eu une amende (90€) hier par la gendarmerie pour « distribution d’imprimés sur la voie publique » à Herbignac (44).
Effectivement ils distribuaient des tracts (donc des papiers imprimés !) du Front de Gauche qui appelaient les citoyens à voter aux prochaines élections européennes !
Ce qui est plus pertinent, c’est que c’était le jour de la Journée de l’Europe ! Les camarades ont été à la fête...
Ce qui est plus « cocasse » c’est que c’est dans le département où Guy Môquet s’est fait fusiller comme otage par les nazis à Châteaubriant, après avoir été arrêté par la Police parce qu’il distribuait des tracts ! Bizarrerie de l’histoire, un des camarades fait partie de l’Amicale Châteaubriant-Voves-Rouillé-Aincourt !
Affaire à suivre bien sûr... sur ma page Facebook.
- France Bleu Loire-Océan du 12/05/2014 - Journal de 12h (écoute à peu près au milieu - Interview de Marc Magner).
- Presse-Océan du 12/05/2014 (3 pages dans la revue de presse ci dessous).
- France 3 - Journal télévisé du 12/05/2014.
- Metronews-Nantes du 13/05/2014 (Dans la revue de presse ci dessous).
- 20 minutes-Nantes du 13/05/2014 page 3 (Dans la revue de presse ci dessous).
- Revue de presse au 18/05/2014.
Accéder à l’article suivant sur une nouvelle distribution à Herbignac par les militants du front de Gauche le 23 mai 2014.
Tract qui était distribué en téléchargement.
Dans la même rubrique
30 août – Commémoration Jean de Neyman - 2023
22 juin – La poignée de main de l’Élysée
7 juin – Mon beau-père est parti.
30 mai – Odette ne nous a pas quittés !
8 mai – Toute une Histoire s’en va !