Quand j’envoie mon message une boîte de dialogue me demande "Saisissez votre mot de passe pour utilisateur%patcatnats.fr sur smtp.patcatnats.fr". Je le met (celui de mon pop) et il me réaffiche la même boîte après avoir tenté de l’envoyé.
Alors je fais [Annuler] puis une nouvelle boîte m’indique : "Le message ne peut être envoyé à cause d’un échec de connexion SMTP smtp.patcatnats.fr. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau."
Et l’équipe d’OVH (mon hébergeur) a mis le doigt dessus :
Bonjour,
Vous avez essayer de désactive l’authentification smtp et peut-être aussi de modifie le port smtp par 587
Merci
Cordialement Nicolas,
Fabuleux,
Effectivement cela fonctionne en désactivant l’authentification SMTP.
Chapeau bas à vous personnellement pour votre persévérance, votre rapidité de réponse et votre efficacité et merci aussi à l’équipe OVH.
Merci encore,
Patrice MOREL