Coucou,
Mon site, comme vous pouvez le voir, est en pleine restructuration !
Ravalement de façade et un peu de lubrification dans la mécanique !
Ma dernière sauvegarde étant du mois de septembre, je remets à jour les derniers articles, mais rien n’est perdu...
En cas de besoin urgent : webmaster@patcatnats.fr
@ bientôt

PatCatNat’s
Faire de son négatif un positif !

Site personnel de Patrice MOREL.

2 000 à Saint-Nazaire !
Article mis en ligne le 16 janvier 2020
dernière modification le 10 juillet 2021

par Patrice MOREL

Ce n’est plus la première, c’est la sixième, et pourtant ils sont plus de 2 000 (1 500 d’après la police), sans compter ceux qui bloquent les ports, à cette manifestation interprofessionnelle à Saint-Nazaire (44) ce jeudi 16 janvier 2020 place de l’Amérique Latine. Hormis l’UNSA et la CFDT, tous les syndicats scandent les mots d’ordre pour le retrait du projet de la réforme de retraite. Les lycéens et collégiens rejoignent aussi le rassemblement, les Gilets jaunes, ainsi que les partis politiques LO, le NPA, la France Insoumise et le PCF plus nombreux !

Des partis politique plus nombreux
et en force
Patrice Morel

Le cortège se forme et se dirige vers la gare où les attendent les retraités cheminots pour un casse-croûte sur le parvis. Arrivée sur place, la foule s’engouffre dans la gare pour occuper symboliquement les voies pendant une heure. Perturber l’économie est l’objectif !
Puis, après une allocution virulente contre le gouvernement et les syndicats absents « qui portent mal le titre » le groupe est remonté rejoindre les cheminots pour un casse-croûte convivial.
Rendez-vous est donné samedi prochain à 11h à la base sous-marine, jeudi à 17h30, au même endroit, pour une « retraite au flambeau », puis le lendemain à 10h30 place de l’Amérique Latine.
En attendant, suite à l’annonce de la mobilisation d’accueil à Saint-Étienne-de-Montluc, le Secrétaire d’État a décidé de ne pas venir à l’école du gaz ; seulement en préfecture à Nantes. Il y a des fuites ? Nouveau rendez-vous à définir alors pour les manifestants ? À suivre...

Patrice Morel

Décidément la lutte est duraille mais pas que du rail… et la détermination toujours aussi grande !

Autres images :
<album76>

Patrice Morel
le 16/01/2020