PatCatNat’s, site de Patrice MOREL
Vous êtes ici : Accueil » L’ouvre gueule » Reportages » Citoyens du Centre hospitalier de Saint-Nazaire.

Citoyens du Centre hospitalier de Saint-Nazaire.

D 17 juin 2020     H 17:31     A Patrice MOREL    


agrandir

Depuis le mois dernier, ce rendez-vous national du mardi 16 juin 2020 en soutien aux personnels de la sphère médico-sociale, suite à leurs efforts démultipliés engendrés par la pandémie Covid-19 et le manque criant de moyens est donné à tous et particulièrement à ceux qui applaudissaient à 20h en soutien aux soignants.

Pour cette première grande manifestation autorisée (suite aux interventions de la CGT, la LDH et le Syndicat de la magistrature en Conseil d’État), ce sont plus de 1 500 personnes devant le CHU de Saint-Nazaire qui ont manifesté leur soutien aux revendications des personnels soignants.

JPEG - 256.6 ko
(Crédit © Patrice Morel)

Les drapeaux multicolores des syndicats CGT, FO, UNSA, Sud etc. ; les politiques comme le PCF de Loire-Atlantique, LO, le NPA, etc. ; puis les citoyens étaient présents !
Christelle Conan, déléguée syndicale CGT au Centre hospitalier de Saint-Nazaire intervient en tribune pour dénoncer que « cette opération « Ségur de la Santé » vise à faire croire à la population que l’on s’occupe de la santé et aux hospitaliers qu’on aurait compris leurs problèmes. Qui, aujourd’hui, peut avoir confiance en ces gens là (NDLR : le gouvernement) ?
[…] Nous ne sommes pas des « héros » car soigner est un choix de vie quotidien pour nous. Nous voulons simplement travailler dignement et en toute sécurité avec une reconnaissance de notre travail. Nos vies, notre santé ne sont pas à vendre ! »
Puis Gaël Leturque, Secrétaire du syndicat FO des hospitaliers de Saint-Nazaire se demande si « le jour d’après sera-t-il différent du jour d’avant le confinement ? Oui si nous nous mobilisons, si dans notre secteur sanitaire mis en avant depuis des mois à cause d’un virus, la lutte des classes s’exprime pleinement et bat en brèche les politiques d’austérité qu’on impose à la santé, au secteur médico-social depuis des dizaines d’années. »

  • Photos :
    © Patrice Morel

Dans la même rubrique

15 juillet – En cabine !

17 juin – Un pour tous, tous pour un !

28 mai – Journée nationale de la Résistance 2020

12 février – Hommage à 3 fusillés

7 février – C’est la chenille qui redémarre...

Rechercher

Traducteur



Les plus lus

1.  Notices diverses

2.  Le jeu de palets

3.  Expos et réalisations

4.  Au fil de l’eau

5.  La rue


5 articles au hasard

1.  Iconographie

2.  Civilisation m’était contée...

3.  Tourterelle

4.  On est tous des "privilégiés" par rapport à d’autres !

5.  Notices diverses


Les plus populaires

1.  Supprimer la pub de PDF Architecte

2.  Expos et réalisations

3.  Notices diverses

4.  Multiplier des artichauts !

5.  Carillons