Coucou,
Mon site, comme vous pouvez le voir, est en pleine restructuration !
Ravalement de façade et un peu de lubrification dans la mécanique !
Ma dernière sauvegarde étant du mois de septembre, je remets à jour les derniers articles, mais rien n’est perdu...
En cas de besoin urgent : webmaster@patcatnats.fr
@ bientôt

PatCatNat’s
Faire de son négatif un positif !

Site personnel de Patrice MOREL.

Présidentielle 2017 à Savenay
Article mis en ligne le 12 mai 2017
dernière modification le 26 mars 2023

par Patrice MOREL

"Le Conseil constitutionnel a proclamé ce mercredi les résultats définitifs de l’élection présidentielle.

Dans sa décision, l’institution précise que des votes ont été annulés dans plusieurs bureaux, pour différentes irrégularités. En particulier, la commune de Savenay voit ses 4 197 suffrages supprimés ! [1]

Coup de sang chaud à froid, un courrier adressé au maire a été mis en boîte à lettre de la mairie :

André Klein
Maire de Savenay

Savenay le vendredi 12 mai 2017,

Monsieur le Maire,

Je n’ai pas voulu prendre ma plume tout de suite tant je la savais bien au chaud ; j’ai attendu que la température baisse !

De sang froid, je viens vous donner mon indignation (j’ai du mal à tutoyer comme nous le faisons d’habitude lors de nos rencontres) sur ce méfait que vous avez commis en ne respectant pas la première mission citoyenne qui vous a été confiée. Comme j’envie celles et ceux qui ont été à la pêche ce second tour de l’élection présidentielle…

Je pense à toutes ces personnes que j’ai convaincues d’aller se rendre au bureau de vote, même si c’est pour voter « blanc » ou « nul », à mes enfants que nous avons éduqués, avec mon épouse, dans cet esprit, pour remplir leur devoir de citoyen !

Ce droit acquis de longues luttes que les peuples sous dictature nous envie ! Ce droit de vote acquis récemment, par ces femmes françaises dans la chair meurtrie de leur famille, pendant la dernière guerre mondiale, sous l’impulsion de Fernand Grenier, représentant du Parti Communiste Français auprès de la « France combattante » à Londres, le 21 avril 1944 qui fait promulguer, par le Gouvernement provisoire de la République française (siégeant à Alger), l’ordonnance dont l’article 17 déclare : « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ».

Quel appui vous me donnez maintenant pour étayer mes arguments dans Savenay ?
Je sais que vous êtes attaché aux valeurs républicaines, mais vous venez de les bafouer avec un amateurisme que votre parcours personnel [2] ne vous permet pas.

Pour en ajouter une couche sur votre amateurisme, vous osez publier vos excuses sur le site internet de la mairie en illustrant avec une urne « anglophone » ! Seriez-vous prêt à sacrifier notre culture ou n’avez vous pas d’urne sous la main pour en faire une photo ? Tout une image…

Copie d’écran.

Ne connaissant pas l’anglais, je suppose que « Ballot box » veut dire « Boîte à ballot » !

De façon symbolique et de colère, vous trouverez ma carte d’électeur détruite en pièce jointe. Ne vous rassurez pas toutefois, je serais présent avec ma carte d’identité lors des prochaines élections législatives et surtout municipales.

Salutations républicaines.

Patrice Morel
Inscrit au bureau de vote n°3

Voir aussi :
 Ouest-France.fr du 11/05/2017