Carte d’adhérent n° XXXX XXXX XXXX 2275
Pièces jointes : Factures et tickets de caisse
et un chèque bancaire n°XXXXX91 de 1 euro
FNAC
Palais de la Bourse
Place du Commerce
44000 NANTES
Objet : Observation
Savenay le 12/07/2102
Madame, Monsieur,
Après avoir commandé sur votre site internet un appareil photo Canon EOS 5D Mark II équipé de son objectif avec une garantie supplémentaire et une carte mémoire, je suis venu retirer ma commande dans votre magasin le 6 juillet. J’en ai profité pour m’acheter un nouveau sac photo et quelques DVD. Bref j’ai laissé sous votre enseigne la somme de 2814,25 euros.
L’emballage de l’appareil photo mesurant 26cmX22,5cmX22,5cm ne rentrait pas dans mon nouveau sac photo et le temps extérieur ne prêtait pas à la confiance quant à la sécurité de la marchandise !
Naturellement, j’ai demandé un sac pour transporter mon matériel, mais vous n’avez pas ce genre de produit, sauf !...
…que vous m’avez alors proposé de me vendre un sac Fnac à 1 euro ! J’ai dû rester bouche bé pendant 2 secondes (c’est long 2 secondes !). N’ayant pas le choix, j’ai sorti mon porte monnaie et vous ai donné cet euro.
Madame, Monsieur, j’ai attendu un peu de temps avant de vous écrire car il fallait que ma stupéfaction qui a abouti à ma colère s’apaise !
Si pour vous, la somme que je vous ai laissée est faible, pour moi, elle est assez importante pour que vous puissiez avoir une qualité de service ou tout au moins un geste commercial (sans compter que je suis adhérent, avec une carte payante aussi…).
Au moins, cette histoire a l’avantage d’amuser mon entourage… et n’a pas fini, puisque publié sur mon site internet !
Certainement avez-vous des (ou au moins une !) bonnes excuses et que les temps sont difficiles, mais là, si ce n’est pas de la mesquinerie, c’est de la misère.
Dans ce sens afin de vous aider à finir votre mois, et par simple pitié, je vous joins un chèque de 1 euro afin que vous puissiez vous en sortir financièrement !
C’est la seconde fois que je vous adresse une remarque désobligeante et donc la dernière avant que je quitte définitivement votre enseigne qui perd de plus en plus de crédibilité.
Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations.
Patrice MOREL