PatCatNat’s, site de Patrice MOREL
Vous êtes ici : Accueil » Calendrier » Meeting à Nantes

Meeting à Nantes

D 3 janvier 2012     H 16:29     A Patrice MOREL    


Jean-Luc Mélenchon donne RDV le samedi 14 janvier à 18h au Zénith de Nantes.


DES DÉPLACEMENTS EN CARS SONT ORGANISÉS INSCRIVEZ VOUS !

melenchon-nantes@laposte.net

Face à la crise, une autre cohérence

La crise est-elle inéluctable ? C’est ce que dit la Première ministre allemande, Angela Merkel, qui promet dix ans de crise sans amélioration en Europe. Le Front de Gauche pense au contraire qu’il n’y a aucune fatalité à suivre ce long chemin de souffrances sans issue.

Ils disent « les banques d’abord »…

Les dirigeants actuels de l’Union européenne pensent qu’il faut avant toute chose « rassurer les marchés » et satisfaire les banques. ?n France, ceci conduit par exemple à réduire les droits à la retraite pour garder le triple AAA des agences de notation. Le résultat de ces politiques est désastreux : les plans d’austérité se multiplient car à chaque fois que l’activité est étranglée, les déficits augmentent et la finance impose un nouveau tour de vis. Les partis sociaux-démocrates qui ont accepté cette logique mènent au final des politiques semblables à celle de Sarkozy. ?t ils terminent par former des gouvernements communs avec la droite !

… nous disons « le peuple d’abord »

Le Front de Gauche pense, lui, que pour sortir de la crise il faut d’abord protéger les peuples. Ceci veut dire que l’intérêt général doit s’imposer aux banques, que la spéculation doit être brisée et la finance remise à sa place. Notre programme « l’Humain d’abord » permet de régler cette crise en partageant les richesses, en rétablissant le pouvoir des États face aux banques, en désobéissant aux dispositions destructrices du traité de Lisbonne, en renversant l’oligarchie grâce à une Sixième République rédigée par une Assemblée Constituante.

A vous de décider

Les élections de 2012 nous donnent la chance d’en décider. C’est un choix difficile. Mais cela vaut la peine d’y réfléchir sérieusement car il engagera notre avenir pour de longues années. Les Grecs ont été interdits de referendum. ?n France, ne nous laissons pas voler notre droit à décider. Résistons aux sondages et aux manipulations médiatiques ! Ne nous laissons pas impressionner par le climat de peur et le bourrage de crâne ambiant. Votons librement et massivement. Avec le Front de Gauche, vous pouvez faire le choix d’une autre politique, qui mette enfin l’Humain d’abord.


Tous les renseignements de la campagne en Loire Atlantique sur le site du PCF 44 : http://44.pcf.fr/

Dans la même rubrique

7 avril 2013 – Un air de Résistance à l’Opéra

19 octobre 2012 – Cérémonies aux fusillés de 1941 de Loire-Atlantique.

18 avril 2012 – Port en couleur

13 avril 2012 – J’expose à Rochefort-en-Terre

8 mars 2012 – Mon départ en retraite !