Dans l’Ouest, la grande marée humaine
Pas d’affaiblissement de la mobilisation contre le projet du gouvernement sur les retraites dans l’Ouest : ils étaient 90 000 manifestants à Nantes ce samedi, 20 000 à Saint-Nazaire, autant à Rennes et à la Roche-sur-Yon, ainsi qu’à Saint-Brieuc où la barre des 20 000 est même dépassée selon les organisateurs. 10 000 ont défilé à Lannion, 4000 à Guingamp et 5000 à Dinan. Et environ 2000 à Chateaubriant et 3000 à Ancenis.
A Lorient, 25 000 personnes ont défilé, 12 000 à Vannes et 3500 à Pontivy.
Signé : L’Humanité
Et puis il y a aussi la manif vue par le photographe. On essaie de rechercher tous les points de vues...
Avant tout c’est le camarade qui est en prison pour un jet de pierre. Deux mois ferme ! Que pourrions nous dire de tous ces ripoux de la République au manettes ?
Je m’arrête sur un drapeau qui est à l’image de la France d’aujourd’hui avec notre Président et son ministère...
Le tag officiel sur les murs de la base sous-marine me fait penser à tous les acquis durement, mortellement, payés qui sont bafoués par notre Présidence.
Les enfants sur les épaules des parents ou amis me donnent espoir, aussi bien sur la jeunesse et le combat contre le racisme...
Et puis l’humour du Parti Communiste qui interdit de tourner à gauche ; cédez le passage à la manif ; sans compter sur les anti-sécuritaires qui vous donnent le chemin de la police (Humour volontaire de leur part !).
Pour le bateau... ne serions nous pas menés ?
Bref ! Je m’aperçois que la classification des images n’a pas de valeur en soit en dehors de leur contexte !
Je vous laisse regarder les photos de l’album ci dessous :