Écrire sur les mots de « Liberté Égalité Fraternité » au jour où notre président de feu « République » épouse les thèses du Front National cela n’interroge plus mais pose les marques : Nous pouvons lire maintenant « Liberté Égalité Fraternité, Trahis » !
De part mes activités sur le travail de mémoire, je ne peux occulter les actes de Hitler et de ses acolytes français comme Pétain et « ses justiciers » qui ont interné à Châteaubriant et Moisdon-la-Rivière, et autres camps, les 15 000 tziganes qui furent ensuite déportés dans les camps de la mort au même titre que le furent les juifs, les communistes et homosexuels !
France, je ne te reconnais plus sous le règne de Sarkozy 1er. Tu es rempli de haine et épouse les thèses du Front National. De toute évidence cela te permet de faire le maximum pour que les français occultent les problématiques de sujets ardents, comme celui des retraites et autres déconstructions du programme du CNR [1] pour un tout sécuritaire aux relents nauséabonds.
Il est vrai que je me sens d’autant plus concerné que je suis communiste et certainement sur ta liste… de futur déporté…, otage…, fusillé ? A quand les juifs ?
Monsieur Sarkozy, Président de notre République que tu bafoues, je te vois bien serrer une poignée de main à Montoire. Tu ne respectes même pas l’article 1er [2] de notre constitution !
Mais es-tu toi de 1ère ou 2ème génération française ?
Par ta conduite il y a « délit d’outrage [3] » au drapeau français. Une truelle de ciment à la main, tu ne construis pas, tu rebouches les trous des frontons de nos écoles et pose la première pierre de l’édifice institutionnalisé de la xénophobie.
Si tu es, je te hais !
Tu m’as mis la pression !
Gadjo [4] Patrice MOREL,
samedi 30 juillet 2010