Coucou,
Mon site, comme vous pouvez le voir, est en pleine restructuration !
Ravalement de façade et un peu de lubrification dans la mécanique !
Ma dernière sauvegarde étant du mois de septembre, je remets à jour les derniers articles, mais rien n’est perdu...
En cas de besoin urgent : webmaster@patcatnats.fr
@ bientôt

PatCatNat’s
Faire de son négatif un positif !

Site personnel de Patrice MOREL.

Allons de l’arrière !
Article mis en ligne le 17 juillet 2008
dernière modification le 26 mars 2023

par Patrice MOREL

Aujourd’hui l’Italie renoue avec une phase de son histoire : le fichage des Roms et de leurs enfants est légalisé. Jusqu’où pouvons-nous aller dans la honte humanitaire ?
Effectivement c’est mardi soir, par 322 voix contre 267 que Servio Berlusconi a fait adopter une loi sur la sécurité. Certes elle doit encore être votée au Sénat pour entrer en vigueur, mais déjà le gouvernement est passé outre les 1200 amendements déposés !

De sa hauteur glorieuse, l’Italie fasciste était complice de l’Allemagne nazie sur le fichage avec entre autres tristement célèbres celui les juifs pendant la dernière guerre ! Dès 1930, les roms seront victimes de la politique raciale des nazis par l’extermination et le génocide.

La loi italienne ne s’arrête pas aux roms. Elle ajoute aussi de la misère à la misère puisque tout immigrant clandestin sera passible de trois ans de prison. Comme s’il s’agissait d’êtres humains qui fuient leur pays et s’éloignent de leur famille en participant à « la croisière s’amuse » !

Bien-sur nous n’avons pas de leçons à donner, nous les français avec cette belle salope d’Edvige. Nous aussi, nous avons notre avancée en arrière avec Nicolas Sarkozy et sa bande de geôliers de la liberté ! Edvige, c’est le nom de cette loi qui inclura, en effet, des renseignements identitaires non seulement sur les « suspects » susceptibles de « troubler l’ordre public », mais aussi toutes les notes propres au travail de renseignement comme les opinions politiques, religieuses, la sexualité, les origines ethniques, les appartenances syndicales et associatives. Les personnes mineures ne seront pas épargnées non plus puisque Edvige ciblera également les jeunes à partir de 13 ans (Voir article et pétition de magistrats sur ce site).

Mais sans attendre cette loi, la France émet une note de service adressée aux commissariats de police de l’ouest parisien : « Il faut contrôler des ressortissants bosniaques, roumains, ainsi que des individus originaires des pays de l’Est » [1] , c’est ce que conseille, noir sur blanc, un document distribué à tous les commissariats de l’ouest parisien. Un fichier secret serait aussi en vigueur. Totalement illégal en tous les cas... Mais qui s’en soucie ?

Voilà l’Europe qui nous attend, puisqu’il paraît que cela répondraient exactement à la directive européenne sur l’immigration, fait savoir le gouvernement italien [2] !

Un communiste, syndicaliste, conseiller municipal, militant associatif de la résistance, etc.
Patrice MOREL