Service Relations Clientèle
12, rue Fructidor
75017 PARIS
Objet : Pièce détachée manquante.
Dimanche 13 juillet 2008,
Madame, Monsieur,
Mon véhicule, une BX Turbo Diésel, a une fuite de liquide hydraulique. Après constatation par mon atelier de réparation le 2 juillet, il s’avère qu’elle se trouve sur le faisceau retour LHM (araignée principale).
J’accepte le devis proposé pour son remplacement, mais l’on m’annonce que la pièce est en rupture de stock et ne sera pas disponible avant fin août début septembre peut-être !
Cela se traduit pour moi et ma famille par l’annulation pure et simple de quelques excursions prévues pendant mes vacances, car je n’ai comme véhicule de secours qu’une ancienne Renault Clio essence (qui elle tient le coup tant bien que mal).
Je trouve tout à fait scandaleux, qu’une société comme la votre soit dans l’incapacité totale d’assurer le service après-vente avec lequel nous espérions pouvoir compter. Cela montre à quel point vous vous moquez de votre clientèle en lui vantant votre fiabilité ! Vous venez de démontrez votre incompétence de la gestion de stock !
Si je vous écris cette lettre si tardivement, c’est à toute fin d’être correct dans mes propos et laisser la tension baisser !
Sachez que la confiance que je portais à votre marque vient de tomber au plus bas. Au regard de l’âge de mon véhicule, il va falloir que j’envisage l’achat d’un neuf d’ici quelques temps. Sachez que je suis engagé dans mon état actuel à regarder une autre marque que la votre mais différente aussi de celle de votre groupe. Bien entendu je saurai en faire publicité !
Je ne peux que souhaiter actuellement avec ce courrier faire accélérer la procédure de livraison de ma pièce détachée ! A cet effet je vous joins la copie de ma carte grise et les coordonnées de mon atelier de réparation.
Cordialement,
Patrice MOREL