PatCatNat’s, site de Patrice MOREL
Vous êtes ici : Accueil » L’ouvre gueule » 7P1 » Clientélisme...

Clientélisme...

D 15 février 2008     H 18:45     A Patrice MOREL    


agrandir

Il faut avoué que le mot "client" prend toute sa valeur au détriment d’ "usager" à la SNCF.

Lorsque le samedi 2 février, il faut virer des usagers du TGV 6432 au profit de client qui n’est autre que l’épouse du roi d’Arabie Saoudite et sa suite en gare de Bourg Saint Maurice, on comprend l’intérêt du mot !

Suite à un lien du journal "Le Figaro" j’ai pu lire : Le Canard enchaîné épingle la SNCF :

Pour permettre à des membres de la famille du roi d’Arabie saoudite de voyager ensemble, la SNCF a déplacé d’autorité une vingtaine d’occupants de deux wagons de première classe d’un TGV à l’autre extrémité du train, révèle le Canard enchaîné.
Les voyageurs, qui étaient déjà installés dans le TGV au départ de Bourg-Saint-Maurice pour Paris le 2 février, ont été informés par un contrôleur peu avant le départ du train qu’ils devraient déménager à la station suivante de Moutiers.
Motif invoqué : "l’épouse du roi d’Arabie saoudite" a réservé la rame pour elle et sa suite, raconte le journal satirique.

Source : AFP

Pressé de vérifier l’info, je tente d’aller voir sur le site du Canard dès mon arrivée au bureau (je suis cheminot !), mais le site internet du journal est bloqué par la SNCF !
L’accès aux autres journaux en ligne ne l’est pas !

Les discussions allaient bon train dans les couloirs !

Quant à moi je ne donne pas tord, comme la facilité pourrait le permettre, à la famille royale. Si elle téléphone et que l’on accède à sa demande, je ne vois pas pourquoi elle s’en priverait !
Si raison d’état il y avait, autocars et avion aurait été plus aisés à affréter par l’Etat sans emmerder les voyageurs !

Comme le disaient des humoristes dans un sketch, pourrons nous lire maintenant "avec Hassan Cehef c’est possible !"

Dans la même rubrique

23 avril 2012 – Demande de mise en retraite

27 mars 2012 – Droit de réponse

16 octobre 2010 – Info Luttes

12 octobre 2009 – Monsieur le Président

12 mars 2008 – Au train où vont les choses...

32 Messages