Vendez vos RTT, achetez des parts d’entreprise. Le seul moyen pour vous d’arriver à un pouvoir d’achat correct, même si vous n’avez plus le loisir d’en dépenser le fruit. La bande à Sarko vous promet de ne rien vous donner sauf si vous êtes déjà riche.
Les heures supplémentaires non taxées, c’est un cadeau royal pour le patronat. Ainsi il pourra éviter d’embaucher en vous "esclavageant" un peu plus. Si c’est pas vous c’est le cadeau que vous faites à vos enfants. Merveilleux ! Non ?
Maintenant pour 2008, il présente ses vœux et traduit en langage clair : « Tu prends le boulot acceptable pour toi mais pas pour moi, tu fermes ta gueule, et tu rames ». Dans l’accusation de ceux qui n’acceptent pas d’emploi « acceptable », le mélange « refus » et « fraude » est confondu. Tous coupables…
Pour les chiffres du chômage, çà va s’arranger, puisque tu fermes ta gueule, et puis ne sont pas chômeurs ceux qui ont été exclus parce qu’ils l’ont ouverte, ainsi que ceux qui ont un emploi précaire ! Et en plus le Sdf n’a pas d’adresse, donc exclus…
Finalement chaumeur c’est un bon métier ! Et de plus « on vous pèlera le jonc… »