PatCatNat’s, site de Patrice MOREL
Vous êtes ici : Accueil » L’ouvre gueule » Humour » Out Line 2007

Out Line 2007

objet : TR : TR : question au service informatique

D 26 août 2007     H 10:12     A Patrice MOREL    


Monsieur, Madame,

Il y a 100 jours, j’ai changé ma version Chirac 2.0, par la version "Sarkozy1.0", et j’ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée "maintenant vous allez vraiment en chier 1.0" qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.

Dans la notice, cette application n’était pourtant pas mentionnée.
De plus, Sarkozy 1.0 s’installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n’importe quelle application, parasitant l’exécution de celles-ci.

Des applications telles que "liberté" d’expression 8.9" ou "vivre ensemble 3.2" ne fonctionnent plus.

De plus, des programmes occultes (virus ?) nommés "Folie Furieuse 11.5", "démagogie 7.0" et "Autoritarisme 19.41" se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que "Sarkozy 1.0" se comporte de façon totalement inattendue.

Je n’arrive pas à désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j’essaye d’exécuter l’application "joie-de-vivre 3.6."
Par exemple, la commande : "/service-public.exe" ne fonctionne plus.
D’autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m’ont fait part de l’existence d’applications telles que "t’as-tes-papiers 6.0" et "allez-zou-charter-bamako version 07.07" liée à l’utilisation de "Sarkozy 1.0" sur certains processeurs.

J’envisage de revenir à la version Chirac 2.0 que j’avais avant, mais cela a l’air très compliqué.

Que faire ?

Un utilisateur démoralisé.


Réponse :

Cher Monsieur,

Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à une erreur de conception de base.

Beaucoup d’utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à Sarkozy1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n’est qu’un programme d’utilitaires et de divertissement.

Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s’agit d’un SYSTEME D’EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications.
Il est entendu que le retour à Chirac 2.0 est impossible. Deux options s’offrent à vous :

- Vous décidez de conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans normalement, avant de changer pour un système d’exploitation plus satisfaisant et performant.
Pour ce qui concerne les programmes "Démagogie 7.0" ou "Autoritarisme 19.41",ce sont des programmes d’ancienne génération utilisés sous NB ou "Vichy.1940", qui aujourd’hui connaissent des problèmes de compatibilité.
Des mises à jour de "République Française actualisée" bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème.
Evitez d’utiliser les touches « Echap » et « Suppr » trop souvent sous "Sarkozy1.0", vous risquez de lancer des applications néfastes comme "C :/coup de matraque dans la gueule.exe" ou "C :/ prison ferme.exe".
Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande "C :/allô-c’est-pour-dénoncer.exe" ou "manifestation-de-soutien-ump.exe" pour rendre le système stable.
ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l’utilisation de votre outil vont être nombreuses.

- L’autre solution est une restauration du système. Il vous faudra assez simplement télécharger soit le patch "Je-Vote-Royal 1.1" ou "vive 68.95". Cependant, le premier patch étant une version bêta non stabilisable à ce jour, seule la seconde solution offre des garanties de récupération de l’ensemble des fonctionnalités de votre ordinateur et peut permettre d’en augmenter les performances.

Cordialement, le SAV informatique


Merci GuyH

Dans la même rubrique

29 juillet 2017 – Histoires vécues

30 décembre 2014 – Rappel de conseils pour les fêtes !

27 janvier 2014 – La Bébert attitude !

18 novembre 2013 – Les hommes sont des incompris !

6 juillet 2012 – 0/20 à l’examen ?

Rechercher

Traducteur



Les plus lus

1.  Notices diverses

2.  Le jeu de palets

3.  Expos et réalisations

4.  Au fil de l’eau

5.  La rue


5 articles au hasard

1.  J’expose à Nantes

2.  Elections municipales 2008 à Savenay...

3.  Un p’tit effort...

4.  Des voeux

5.  Cordonnier


Les plus populaires

1.  Supprimer la pub de PDF Architecte

2.  Le jeu de palets

3.  Notices diverses

4.  Clientélisme...

5.  Le poulet